Achetez votre Propriété Viticole avec Paul Parker

Faites l’acquisition d’une parcelle de tradition

Les vignes, un patrimoine français

La France rayonne dans le monde entier grâce à la qualité de son vin et à la richesse de sa terre et de son patrimoine viticole. Les Français fiers de cette tradition ancestrale et de ce savoir-faire tricolore sont nombreux à souhaiter investir dans un domaine viticole. Symbole du raffinement et d’une forme de prestige, les vignes françaises sont également un formidable moyen d’investir et de faire fructifier son patrimoine.

Le développement des domaines viticoles français remonte à l’antiquité, lorsque les Grecs s’implantent dans le sud de la France pour y planter de la vigne. Cette dernière devient alors, peu à peu, une tradition majeure de la culture française, puis s’exporte ensuite à l’international. Enviée pour son prestige et sa qualité, la vigne française attire aujourd’hui des investisseurs venus du monde entier, et qui rêvent de participer à une activité de passion. Reste pourtant que la plupart des acheteurs de propriétés viticoles sont toujours français.

Plus qu’un patrimoine financier et la possibilité de profiter d’avantages fiscaux (exonération de certains impôts sous condition et droits de transmission réduits), la vigne et les propriétés viticoles offrent un cadre naturel, particulièrement exceptionnel pour y vivre au quotidien. Autant d’atouts qui font de cette acquisition un placement de valeur.

Investir dans une propriété viticole

Pour acquérir un tel bien, il est nécessaire de s’appuyer sur un projet solide. Au coût du vignoble, s’ajoute, en effet, celui du matériel lié à son exploitation ainsi que celui de la cave de vinification, des stocks et le prix des bâtiments. L’emplacement de la propriété influe également sur son coût d’acquisition. Dans la région du Bordelais par exemple, la terre possède une grande valeur. Ce qui est moins le cas en Provence. Ici, les bâtiments valent plus que le domaine viticole, moins réputé qu’autour de Bordeaux.

Si vous souhaitez acheter une propriété viticole, l’investissement est autant financier que personnel. Au cours des années, il vous faudra, en effet, veiller à rénover continuellement le matériel, les bâtiments et les installations nécessaires à la production du vin et à l’exploitation de la vigne. Mais produire son propre vin et les vendre avec succès partout en France, reste un rêve, désormais à portée de main. Quel plaisir de se lancer dans une telle aventure et de faire fructifier son patrimoine de la plus belle des façons. Ce type de placement constitue par ailleurs un investissement sur le long terme. Comptez entre 1 et 4% de rendement annuel.

Plus qu’un art de vivre à la Française, le vin, et plus généralement la vigne constituent des parcelles de tradition et de patrimoine. Investir dans une propriété viticole permet donc de vous lancer dans une aventure entrepreneuriale hors du commun, et de vivre d’une activité passion. Au plus près de la nature, vous êtes ici maître de votre vie professionnelle et participez à la sauvegarde d’un savoir-faire ancestral et tricolore, tout en jouissant de bâtiments d’exception pour votre vie quotidienne.