Laurent CORTESI

Présentation

« La Côte d’Azur est la serre où poussent les racines. Paris est la boutique où on vend les fleurs. »
Jean Cocteau

De Bandol à Menton, entre mer et montagnes, la Côte d’Azur abonde de biens d’exception. Ses paysages ne sont pas que de simples décors pour cartes postales. La Riviera prend naissance sous l’engouement de l’aristocratie britannique pour sa lumière plus douce qu’ailleurs, pour ses hivers ensoleillés et la clémence de son ciel. Les Têtes Couronnées affluent de toute l’Europe et précédent une bourgeoisie aisée et des businessmans fortunés. Au fil des décennies se construisent des palaces, d’immenses demeures bourgeoises, de véritables châteaux qui deviennent résidences secondaires ou principales. Les infrastructures et les aménagements suivent à l’unisson.
Sous la plume de Stéphen Liégard la Rivera devient « Côte d’Azur » en 1887 au travers du titre de l’ouvrage éponyme. De nombreux artistes et auteurs viennent puiser leurs inspirations dans les décors d’azur. Depuis lors, la Côte est synonyme de couleurs, de senteurs, d’exubérance en tout genre, de soleil, de musiques, de nature, de cultures, de mer et de montagnes. Si parfois certains lui trouvent quelques aspects « bling-bling », son patrimoine témoigne d’une authenticité incontestable. Et de cet héritage unique, la Côte d’Azur d’aujourd’hui a su préserver un équilibre harmonieux entre l’arrière-pays, ses villages perchés, les cultures d’essences à parfum et les fastes des nuits Cannoise et ses festivals, le vacarme des grands prix de Monaco, les fêtes mémorables de Saint-Tropez.
La diversité de la géographie azuréenne reflète la diversité de la typologie des biens. Maison d’architecte, bastide, triplex, villa sur le toit, appartement atypique, vieille pierre ou résidence de prestige neuve, des constructions toutes différentes mais communes pour un critère : toutes sont des propriétés d’exception.
J’exerce dans le domaine de l’immobilier de prestige depuis 2009 et vous propose de faciliter la réalisation de votre projet immobilier : vente, achat, estimation, financement… et pour répondre, sans engagement, aux questions que vous pourriez vous poser.
N’hésitez pas à me contacter, je serai ravi de pouvoir vous aider à concrétiser vos projets.

Passion – Discrétion – Rigueur


Laurent Cortesi
+33 6 19 49 70 55

A très bientôt


Mes annonces